Assurance de prêt immobilier : Définition et conseils
5 points à retenir pour assurer son prêt immobilier :
1
2
L'assurance de prêt couvre, selon la couverture choisie, les risques de décès, d'invalidité et de perte d'emploi de l’emprunteur. Elle peut également couvrir d'autres risques spécifiques tels que les accidents de la vie courante ou les maladies graves.
3
Le coût de l'assurance emprunteur peut varier en fonction de nombreux facteurs tels que l'âge, l'état de santé, le montant du prêt, la durée du prêt, le type de couverture, le nombre de prêteurs, etc..
4
Il est possible de résilier ou de changer son assurance emprunteur après la signature de son contrat de prêt. La loi Hamon permet à l'emprunteur de changer d'assurance dans les 12 premiers mois suivant la signature du contrat de prêt. La loi Lemoine quant à elle, permet de résilier son contrat d'assurance de prêt immobilier à tout moment du contrat, sans frais.
5
L'assurance est un élément important à considérer lors de la souscription d'un prêt immobilier. Il faut prendre le temps de comprendre les termes et les conditions de l'assurance et de comparer les offres pour trouver la meilleure assurance au meilleur prix. Pour cela, personne ne sera mieux placé qu’un courtier en assurance de prêt immobilier.
Vous apprécierez également cette sélection d’articles
Un projet ou une question ?
Contactez-nous !